Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Code : M10982

Durée : 5 jours

Objectifs : Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10
Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Public : Toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10

Pré-requis : Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations « Installer et configurer Windows 10 » (M20697-1) et « Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise » (M20697-2)

MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE

  • Présentation de Windows 10
  • Le rôle de technicien de support en entreprise (EDST)
  • Présentation des étapes de dépannage
  • Outils de dépannage

DÉPANNAGES DES PROBLÈMES DE DÉMARRAGE

  • Présentation de l’environnement de récupération Windows 10
  • Dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes de services liés au système d’exploitation
  • Récupération des données sur les disques protégés avec BitLocker

DÉPANNAGE DES PROBLÈMES LIÉS AU MATÉRIEL ET AUX DRIVERS

  • Dépannage des problèmes de drivers
  • Présentation du dépannage matériel
  • Dépannage des problèmes physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

DÉPANNAGE DES ORDINATEURS À DISTANCE

  • Utilisation du bureau à distance
  • Utilisation de l’assistance à distance
  • Accès distant a Windows PowerShell

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE CONNECTIVITÉ RÉSEAU

  • Paramètres réseau
  • Dépannage de la connectivité réseau
  • Dépannage de la résolution de noms

DÉPANNAGE DE LA STRATÉGIE DE GROUPE

  • Présentation de l’application de stratégie de groupe
  • Résolution des problèmes de configuration client et d’application des stratégies de groupe

DÉPANNAGE DES PARAMÈTRES UTILISATEUR

  • Dépannage des problèmes d’authentification
  • Dépannage de l’application des paramètres utilisateur
  • DÉPANNAGE DES PROBLÈMES DE CONNECTIVITÉ À DISTANCE
  • Dépannage des problèmes de connectivité VPN
  • Dépannage DirectAccess

DÉPANNAGE DE L’ACCÈS AUX RESSOURCES DANS UN DOMAINE

  • Dépannage des problèmes liés aux permissions de fichier
  • Récupération des fichiers cryptés avec EFS
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes

DÉPANNAGE DE L’ACCÈS AUX RESSOURCES POUR LES CLIENTS NON INTÉGRÉS AU DOMAINE

  • Configuration et dépannage de l’enregistrement de périphérique
  • Configuration et dépannage de dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l’accès à OneDrive

DÉPANNAGE DES APPLICATIONS

  • Dépannage des problèmes d’installation d’application sur le poste de travail
  • Dépannage des applications du poste de travail
  • Gestion des applications Windows Store
  • Dépannage de l’accès aux applications Web d’entreprise

MAINTENANCE WINDOWS 10

  • Gestion et dépannage de l’activation Windows
  • Gestion et dépannage des performances
  • Gestion des mises à jour du système et des applications

RÉCUPÉRATION DES DONNÉES ET DU SYSTÈME D’EXPLOITATION

  • Récupération de fichiers sous Windows 10
  • Récupération du système d’exploitation